BACK

Un matin le téléphone sonne: "Allo ! C'est Chronopost, on a un gros paquet à vous livrer, mais il y a des droits de douane et de TVA à payer, vous pouvez préparer le chèque ?"....

Damned ! Il est déjà là ! Même pas 15 jours pour un F3J, et dire qu'il y en a qui attendent leur Salomé depuis deux mois !....

Merdum ! Encore un chèque à faire !....

Et là, on voit sortir de l'Express une belle caisse en bois....Emballage Nickel ! Traces de chaussure sur la caisse ?! ;o((((...Tout va bien à l'intérieur.

Vite ! L'appareil photo !!!....Chaque image de cette image est liée à sa grande sœur de 200 à 300ko....faut cliquer !

Et la balance ! Pesons le tout:

- Panneau d'aile central 400g

- Extrémités 190g chacune (380g)

- Empennage V: 60g !!!

- Nez: 40g

- Fuselage complet: 210 g

Total: environ 1100 g. Poids annoncé du kit  1150g ! Pour une fois un fabricant qui ne ment pas ;o)))))

 

Alors on se précipite "lentement" en sortant une après l'autre les ailes du bel oiseau....

 

Bon sang ! Qu'est-ce-que c'est beau !!!

Du D-Box Carbone-kevlar, houaouh !!!

C'est sûr, c'était écrit ! Mais le voir c'est autre chose ;o))))

Des petits fils jaunes/dorés (kevlar ?) entourent le longeron qui referme le D-box....?!?!

Puits de servos fermés par des plques Carbone...

Clé d'aile carbone d'épaisseur conscéquente...

Articulation des volets sur longeron et pontés carbone.

Magnifiques ailes de papillon du Vé. Articulation par tissus d'arrachage...

Section généreuse du fuso avec renforts carbone.

 

Le fuseau monté avec son nez.

Assise d'aile et arrière du "suppo"...

Caches servos et crochet de treuillage.

Elle est immense papa !!!BACK

BACK

 haero@wanadoo.fr